Sélectionner une page

A PROPOS

Nécessité d’une communauté

Quand il y a des enfants qui vivent avec nous et dépendent de nous, on a besoin de sentir soutenue, conseillée, portée, nourrie, choyée par une communauté. C’est aussi le moment où on a le plus de mal pour prendre le temps de bâtir ce village parce que on est trop occupées, tiraillées entre nos besoins et les besoins des autres, de nos familles… Bref, le village nous manque affreusement.

Les femmes ont besoin de s’accompagner mutuellement, de se retrouver, de partager en profondeur, sans jugement. C’est ce que nous vous proposons d’expérimenter ensemble deux fois par mois lors de nos cercles de méditation. Quand on se retrouve dans ce cercle sécurisé et que s’ajoute la pratique de la méditation est additionnée : on se nourrit l’âme. 

Vous êtes invitée à venir prendre votre place dans ce cercle, dans cet espace vers plus de conscience, d’ouverture à votre intuition, votre créativité et votre corps.

La naissance du projet

Le projet Mamancercle est né en février 2020, juste avant le confinement sur l’impulsion de 3 mamans. Isabelle Giraldo (enseignante en mindfulness pour adulte et enfants, Eco-éducation), maman de 4 enfants et résidant en Allemagne, avait besoin d’une sangha pour pratiquer dans sa langue maternelle. Aurélie de Schoutheete, maman de 2 enfants (LuaLuna, cercles de femmes, ostéopathe), seconde initiatrice de ce projet, fait partie d’une sangha de mamans en ligne en anglais depuis 4 ans, c’est d’elle que vient l’idée avec l’envie de pratiquer plus « localement » et aussi dans sa propre langue. C’est Caroline Lesire, (instructrice en parentalité consciente, maman d’une fille, tisseuse de liens, co-fondatrice d’Emergences et de Mères au Front Belgique) qui les a réunies et qui complète le trio.

Qui sommes-nous?

Isabelle, Aurélie et Caroline, mamans et instructrice de méditation de pleine conscience.

Nous avons toutes les 3 beaucoup de pratique dans la formation, la facilitation de groupe, en ligne et en présentiel.

Nous avons été formées dans différentes lignées de méditation et nous vous apporterons donc différentes techniques et réflexions autour de la pleine conscience, de la méditation et du chemin spirituel. Nous restons bien sûr dans l’ouverture et l’inclusivité par rapport aux différentes approches de méditation.

Isabelle Giraldo

Aurélie de Schoutheete

Caroline Lesire